Tech de Co repose sur 3 piliers que sont le marketing, la vente et la communication qui sont en interdépendance avec de nombreuses matières ressources
Les matières en Tech de Co :
Marketing : Fondamentaux du marketing et comportement du consommateur, Etudes marketing, Marketing mix, Stratégie marketing
Vente : Fondamentaux de la vente, Prospection et négociation, Entretien de vente, Négociation: rôle du vendeur et de l'acheteur
Communication : Fondamentaux de la communication commerciale, Moyens de la communication commerciale, Principes de la communication digitale, Conception d'une campagne de communication
Ainsi que les coefficients affectés à chaque matière en cliquant ici
2 parcours de spécialité
En première année, les étudiants auront une approche générale et transversale de toutes les matières. Ils seront ainsi préparés à choisir un Parcours de spécialité pour les 2 années en BUT 2 et BUT 3.
Parcours SME
Parcours BDMRC
Branding
Pour déployer l'image de marque
Pour construire la stratégie de marque
Événementiel
Pour conceptualiser un événement
Pour mettre en oeuvre un événement
Mises en situation
Études de cas
Créer une nouvelle édition de Tonismos
Mise en place d'un nouvel événement
Business développement
Pour agir en tant que membre de l'équipe commerciale
Pour agir en tant que responsable de l'équipe commerciale
Relation client
Pour agir en tant que membre de l'équipe relation client
Pour agir en tant que responsable de l'équipe relation client
Mises en situation
Études de cas
Consulting auprès d'organisations
Une formation professionnalisante
- 22 à 26 semaines de stage sur 3 ans - Un stage chaque année de formation
- 600 heures de projet tutoré
La pédagogie Tech de Co Périgueux :
La diversité des approches pédagogiques combinée à la diversité des profils des formateurs (enseignants, enseignants-chercheurs, professionnels en activité…) garantit une qualité de formation très appréciée par les entreprises et les organismes de formation en Masters.
Une pédagogie innovante est développée au service des étudiant.e.s à travers les projets tutorés, des mises en situation, des études de cas en groupe, des projets interdisciplinaires regroupant différentes matières, des ateliers de simulation d’entretiens, des conférences de professionnels, …
En petits groupes de 28 (en TD) ou de 14 (en TP), ils sont l'occasion d'échanges, de questions entre enseignants et étudiants. Ceux-ci font des recherches, des applications, des exposés sur des thèmes précis à partir des cours qui deviennent ainsi plus concrets.
“ Tech de Co
est reconnu par la qualité
de sa pédagogie pour
former de futurs
professionnels de qualité ”