x
T c P x
logo
 

 

Collaborez avec nos étudiants en marketing, vente, communication et événementiel pour développer votre entreprise

 

 

Recruter nos étudiants et développer votre entreprise

 

Vous êtes une entreprise, une association ou une collectivité à la recherche de talents dans les domaines de la vente, du marketing, de la communication ou de l’événementiel ? Le Bachelor Universitaire Technologique (BUT) Techniques de Commercialisation Périgueux est fait pour vous ! Notre formation accueille 210 étudiants répartis sur les 3 années de formation de BUT, avec 2 parcours de spécialité :

·      Business Management de la relation client 

·     et Stratégie de Marque et événementiel

Nous organisons régulièrement des événements de recrutement pour faciliter les échanges entre nos étudiants et les entreprises partenaires.

Vous souhaitez développer votre business grâce à des études marketing, de la prospection, l’organisation d’un événement ou une nouvelle stratégie de communication ? Nos étudiants peuvent travailler sur votre projet et vous apporter des solutions concrètes et innovantes.

Vous souhaitez faire monter en compétences vos collaborateurs avec une VAPP ou une VAE ? Nous pouvons leur proposer un parcours adapté : https://www.iut.u-bordeaux.fr/general/formation-continue-alternance

 

Pourquoi collaborer avec nous ?

 

– Notre formation est sélective : seulement 6 % des candidats de bac généraux et de bac technologiques sont admis dans notre programme.

– Tech de Co, c’est un réseau national de 81 départements de formation avec 50 ans de reconnaissance.

– Une équipe d’enseignants certifiés, de maîtres de conférence du laboratoire de recherche de l’IRGO et de professionnels vacataires assurent les enseignements dans une optique de responsabilité sociétale et environnementale (RSE)

– Déjà 2000 entreprises nous ont fait confiance en prenant un stagiaire et/ou un alternant. Rejoignez-les et boostez votre entreprise grâce à nos talents !

Enfin, choisir le BUT Tech de co Périgueux pour verser la taxe d’apprentissage, c’est faire le choix pour votre organisation de soutenir la présence d’une formation d’enseignement supérieur gratuite, publique et de qualité sur le territoire de la Dordogne, de permettre aux entreprises de bénéficier d’un vivier de recrutement local et enfin collaborer avec les laboratoires de recherche.

 
 

Recruter nos étudiants en CDD ou CDI et valoriser votre marque employeur

 

Nous disposons d’un réseau Alumni, c’est-à-dire les anciens étudiants, pour diffuser de façon ciblée  vos offres d’emploi. Vous pouvez également venir présenter sur le campus votre entreprise auprès de nos étudiants afin de développer votre visibilité sur le marché de l’emploi auprès de nos diplômés.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les modalités de collaboration et pour découvrir les talents de nos étudiants en marketing, vente, communication et événementiel. Nous serons ravis de vous accompagner dans le développement de votre entreprise.

  • Stage de 1ère année

  • Stage de 2ème année

  • Stage de 3ème année en SME

  • Nous proposer une offre de stage

  • Stage dating

Recruter un stagiaire en commerce, marketing, communication ou événementiel

Objectif pour l'étudiant.en BUT 1 : découvrir l'organisation de l'entreprise, mettre en pratique les notions vues en cours de marketing, vente et communication

Périodes des stages : 15 premiers jours de janvier

Recruter un stagiaire en commerce, marketing, communication ou événementiel

Objectif pour l'étudiant.e en BUT2 : Participer à une mission donnée par l'organisation, analyser les besoins et proposer des solutions.

Périodes des stages : Avril - mai (pendant 8 semaines)

Stage non rémunéré

Recruter un stagiaire en commerce, marketing, communication ou événementiel

Objectif pour l'étudiant.e SME en BUT3 : Agir en tant que collaborateur ou collaboratrice d’un cadre intermédiaire dans un service ou une organisation en contribuant à l’activité de l’organisation et à ses résultats

Périodes des stages : 6 mois maximum à partir de janvier

Stage rémunéré

Les étudiants sont très attentifs au contenu de l’offre. Prenez le temps de bien la construire afin de valoriser votre organisation et les missions confiées. Une fois votre offre reçue, nous la diffusons aux étudiants concernés puis ils prennent directement contact avec vous. Les étudiants sont très attentifs au contenu de l’offre. Prenez le temps de bien la construire afin de valoriser votre organisation et les missions confiées. Une fois votre offre reçue, nous la diffusons aux étudiants concernés puis ils prennent directement contact avec vous.

A quelle période nous envoyer les offres ?

Pour les stages en BUT 1 : Entre octobre et décembre Pour les stages en BUT 2 : entre décembre et mars Pour les stages en BUT 3 : entre septembre et décembre

    Un accompagnement en duo Durant la période en entreprise, le stagiaire bénéficie d’un accompagnement du maître de stage et d’un suivi par son enseignant tuteur. Le maître de stage devra évaluer selon une grille fournie par le département de formation le niveau d’acquisition de compétences clefs.

Participer au Stage dating pour recruter des stagiaires en BUT 2

Chaque année, nous organisons une rencontre entre professionnels et étudiants afin de maximiser les échanges et créer des opportunités de recrutement pour les entreprises. En 2023, 75 % des entreprises présentes à l’événement sont parvenues à recruter soit 7 fois plus de chance qu’avec une simple annonce diffusée dans notre réseau. Comme quoi, les vraies rencontres, ça a du bon !! Vous voulez participer, contactez-nous via notre formulaire.

  • Trouver le bon profil selon vos besoins

  • Marketing - communication - événementiel

  • Commerce - relation client - marketing

  • Durée et rythme de l’alternance

  • Aides aux entreprise

  • Nous proposer une offre d’alternance

  • Alternance dating

  • Notre accompagnement

  • Ils nous font confiance

Recruter un.e alternant.e en commerce, marketing, communication ou événementiel

Chaque année, environ 60 étudiants de BUT 3 de notre formation cherchent une alternance. Vous pouvez les recruter en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Ils se répartissent pour moitié entre 2 parcours de spécialité.

L’alternant.e validera à l’issue de l’alternance un Bachelor Universitaire Technologique (BUT), un diplôme de niveau licence enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Il devra agir en tant que collaborateur ou collaboratrice d’un cadre intermédiaire dans une entreprise, une collectivité ou une association en contribuant à l’activité et à ses résultats.

Recruter un stagiaire en marketing, communication ou événementiel

Code RNCP : RNCP35358 (lien : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35358/ Code apprentissage : 25131202 Code UAI : 0241279K

Recruter un stagiaire en commerce, relation client ou marketing

Code RNCP : RNCP35357 (lien https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35357/) Code apprentissage : 25131206 Code UAI : 0241279K

Les contrats d’alternance sont établis de début septembre, date de la rentrée, à début juillet de l’année suivante, date du jury de validation du diplôme. L’entreprise accueille l’alternant 2 à 3 semaines consécutives puis l’alternant repart en formation 1 semaine.

Stage rémunéré

Nous vous accompagnons pas à pas du devis, en passant par le recrutement et jusqu’à la réalisation du contrat d’alternance. Un service dédié à la formation continue et l’alternance est à votre disposition sur l’IUT de Bordeaux, site de Périgueux. Contacter Elsa DEHONT : 05 53 02 58 60

Vous avez besoin d’un modèle, contactez-nous ! Vous avez encore des questions, nous sommes là pour y répondre : un formulaire spécial est à votre disponibilité (lien). Votre offre est déjà rédigée, envoyez-la à l’adresse mail suivante : entreprises[a]techdeco-perigueux.fr

Les étudiants sont très attentifs au contenu de l’offre. Prenez le temps de bien la construire afin de valoriser votre organisation et les missions confiées. Une fois votre offre reçue, nous la diffusons aux étudiants concernés et ils prennent directement contact avec vous.

Participer à l’alternance dating pour recruter des stagiaires en BUT 2

Chaque année, nous organisons une rencontre entre professionnels et étudiants afin de maximiser les échanges et créer des opportunités de recrutement pour les entreprises. En 2024, 57 % des entreprises présentes à l’événement sont parvenues à recruter un.e alternant.e. Vous voulez participer, contactez-nous via notre formulaire

Un accompagnement tout au long de l’alternance

L’alternant bénéficie d’un accompagnement du maître d’apprentissage et d’un suivi par son enseignant tuteur, notamment grâce à un livret numérique d’apprentissage à remplir en ligne au fur et à mesure de l’année. Parcours d’intégration, responsabilisation progressive et suivi régulier sont un gage de réussite pour la collaboration. A la fin du contrat, le maître de stage devra évaluer selon une grille fournie par le département de formation le niveau d’acquisition de compétences clefs de son alternant.e. Le suivi et l’accompagnement de l’alternant sont encadrés par la certification QUALIOPI et le label Apprentissage en Nouvelle Aquitaine

Les entreprises qui nous ont fait confiance

Ayor, Fromarsac, Boulanger, Darty, Auchan, Hyper U, Leclerc, Intermaché,Decathlon, Adekoi, Artefact, A2C Events, Mairie de Bordeaux, Mairie de Villeneuve/s Lot, SEMITOUR, Quai Cyrano à Bergerac, Biscuiterie Le Guillou, LIDIS, LE BIHLAN, Sud-Ouest Médias , Marjorie Mariage, Claud’s auto, DS Store, Ariane Bureatique, Crédit Agricole, CMSO

  • Projets tutorés

  • Présentation

  • Des exemples de projets

  • Nous proposer un projet tutoré

Projets tutorés BUT Tech de Co : des étudiants au service de votre projet

Le BUT Techniques de Commercialisation propose des projets tutorés aux entreprises, aux associations et aux collectivités. Ils constituent un élément essentiel de la formation au sein des Bachelors Universitaires de Technologie (BUT) dispensés dans les Instituts Universitaires de Technologie (IUT). Ces projets visent à développer l'autonomie des étudiants tout en les préparant aux réalités du monde professionnel.

Ces projets, qui s'étendent sur 7 mois, permettent aux étudiants de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises en cours et de développer des compétences transversales indispensables dans le monde du travail. Encadrés par un enseignant-tuteur et en lien direct avec le commanditaire du projet, un groupe de 6 à 8 étudiants de 1ʳᵉ et 2ᵉ année doit analyser la demande, définir des objectifs, élaborer une méthodologie, gérer un planning et produire des livrables concrets. Le groupe travaille sur son projet à raison d'une demi-journée par semaine, le jeudi après-midi. Cette immersion dans un contexte professionnel les confronte à des défis réels, stimulant ainsi leur créativité et leur capacité à résoudre des problèmes. Les projets tutorés couvrent une large gamme de domaines, en fonction de la spécialité du BUT : marketing, commerce, communication, ou encore en événementiel. Ils peuvent prendre diverses formes, allant de l'étude de marché à l'organisation d'événements, en passant par le développement de la communication sur les réseaux sociaux ou la prospection de sponsors/ mécènes.

Pour les organisations partenaires, ces projets représentent une opportunité de bénéficier d'un regard neuf et de compétences actualisées sur leur problématique. Pour les étudiants, c'est l'occasion de se constituer un réseau professionnel, d'enrichir leur CV et parfois même de décrocher un stage ou un premier emploi. Ainsi, les projets tutorés sont un pilier de la pédagogie par projet caractéristique des IUT, renforçant l'employabilité des diplômés

Projets avec des partenaires externes : le FCT (Football club de Trélissac), le BBD, l’association Périgord Afrique développement, Concours littéraire lycéens La Boétie, J Events avec le Centre d’information Jeunesse de la ville de Périgueux, forum de la reconversion professionnelle.

Projet ‘’internes’’ sur le Campus : gestion de l’épicerie solidaire étudiantes, organisation du Gala annuel de fin d’année, développement de Campus connecté

Vous souhaitez passer une commande à un groupe d’étudiants, envoyez-nous votre proposition de projet tutoré entre mars et juin pour démarrer fin septembre. Contact : Hugo FALANDRY, enseignant et responsable des projets tutorés à partir de la page Contact

Stage rémunéré

 

 

Taxe d’apprentissage 

 

Taxe d’apprentissage : contribuez au développement de Tech de Co Périgueux

 

Vous avez déjà reçu un stagiaire ou un alternant de notre formation. Aussi, nous vous vous proposons de nous soutenir avec le versement de la taxe d’apprentissage.

 

Pourquoi nous soutenir ?

 

Pour notre formation, la somme récoltée nous permettrait de financer des applications et des logiciels professionnels utilisés dans le secteur du commerce, du marketing et de la communication. Les logiciels de graphisme, vidéo, e-réputation, eye-tracking, CRM sont proposés sous la forme d’abonnements parfois très coûteux pour notre département de formation. La maîtrise de ces applications se révèle cependant une compétence clef pour rendre les étudiants opérationnels à la sortie de leurs études.

La taxe d’apprentissage récoltée pourrait également améliorer nos équipements notamment avec la création d’une salle de classe avec du mobilier et des espaces propices aux travaux de groupes, à la mobilité et donc à des méthodes pédagogiques participatives.

 

Les étapes pour le versement :

 

Afin que la taxe nous parvienne, il vous faut saisir sur la plateforme SoltéA en cliquant ici 

, début août, les éléments qui concernent votre versement.

Nous vous invitons à mentionner sur votre projet de versement le numéro UAI de notre formation à savoir : 0241279K et préciser ‘’département Techniques de commercialisation’’

 

Vous avez la possibilité de fractionner la taxe d’apprentissage pour plusieurs établissements. Si vous la versez déjà à un établissement familier, nous serions ravis d’obtenir néanmoins une contribution.

Contact : Elsa DEHONT en charge de la collecte sur le site de Périgueux est disponible au 05.53.02.58.60 ou par mail elsa.dehont@u-bordeaux.fr.

Nous contacter

 

Votre mobile n’est pas valide.

Valider

 

Rappels des points essentiels du BUT Tech de Co

  • - Matières de spécialité : Marketing, négociation, gestion, communication commerciale, e-marketing, distribution, commerce international…
    - Matières complémentaires : Economie, droit, statistiques, RSE, Langues étrangères, expression, TIC

  • - 22 à 26 semaines de stage sur 3 ans - Un stage chaque année de formation
    - 600 heures de projet tutoré
    La formation se répartit sur 6 semestres.

  • 1- Stratégie de marque et événementiel – Marketing et Communication
    2- Business développement et management de la relation client – Commerce